Camille Lescarbeau est une artiste-artisane écoféministe. Elle habite à Montréal.

Elle est détentrice d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM et d’un baccalauréat en arts visuels à l’Université Concordia. Son perfectionnement s’est poursuivi durant les résidences à Zocalo (Longueuil, QC), NES Artist Residency (Skagaströnd, Islande) et Créer des Ponts (Montréal, QC). Ses expositions récentes comptent La matière se souviendra à la galerie POPOP, Lentement le temps à la Galerie perchée, Empêcher les feuilles de tomber et les fleurs de faner à la Galerie AVE, En matière d’espace à la Galerie FOFA et Artch.

C'est dans une pratique du papier fait à la main à partir de matières résiduelles qu'elle développe ses recherches autour des enjeux de lenteur, de matérialité et de soin. Elle diffuse régulièrement ses recherches en participant à des tables rondes, des présentations d’artistes, des présentations de cours et en donnant des ateliers d’introduction au papier fait à la main.

Camille Lescarbeau a co-fondé l’atelier de papier fait à la main de l’École des arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal.

Curriculum Vitae

CV (Français)
CV (English)